Embaucher

V.I.E :

Le Volontaire International en Entreprise (V.I.E.) est un professionnel auquel vous confiez votre mission de développement à l’étranger. Il réalise sur place des études de marchés, des prospections commerciales ainsi que des missions d’audit ou de contrôle de gestion. 

Le V.I.E est un collaborateur diplômé, fortement motivé par l’expatriation et vous permet de simplifier la gestion de vos équipes à l’étranger. C’est également une opportunité de tester des collaborateurs en vue d’un recrutement.

http://export.businessfrance.fr/formule-vie/vie-en-bref.html

https://www.civiweb.com/FR/index.aspx

 

Stag’export :

Il s’agit d’un stage de 3 à 6 mois proposé à des étudiants en fin de cursus ou à la recherche d’un emploi. Ils sont encadrés par les Conseillers en Développement International de la CCIM.

Le stagiaire est choisi par l’entreprise et la CCIM et est basé dans l’entreprise. Il signe une convention avec l’entreprise qui l’indemnise sur la base de 30% du SMIC soit 2,65€/heure. 

 

Aide à la première embauche :

 Cette aide s’inscrit dans le dispositif « Aide pour l’Emploi et la Création d’Activités » des Ministres du Travail, de l’Economie et de la Caisse des Dépôts. Plusieurs organisations sont partenaires de ce dispositif dont la CCIM.

http://www.martinique.cci.fr/ccim-aides-financieres.asp